Thaïlande Juin 2007

GALERE

A Paris ils ne trouvaient pas mon nom dans leur pc, mais ils m’ont trouvé une place, heureusement le vol n’était pas complet. A Amman j’apprends au check-transit que mon vol n’existe pas, ils m’ont trouvé une place pour le lendemain même heure et me trouvent...

Apre avoir lu "Le Zaire" de Paolo Coelho

Ce que j’ai écris ce matin je ne le pense plus, j ai tout pris de travers, quoi de plus normal que des personnes pauvres arnaquent le riche touriste, j avais la chance de rester en Jordanie 1 jour, j aurais pu visiter Amman ou mieux Petra (voir lien)...
3 juin 2007

Remise en question

Par souci de mieux être, depuis le début de l’année je perds mes rêves, fini l’idée de partir en Palestine ou ailleurs avec le SCI, fini les massages Thaï, je me concentre sur mon boulot et je perds tout mon temps sur Internet, je me complet dans une...

Arrivee en Thailande

Je suis arrive au paradis, la guesthouse tenue par en Suisse ressemble a un reperd de hyppies, on se sert de boissons dans le frigo et on note ce que l’on boit dans un carnet. La porte de ma chambre se ferme avec un cadenas, mais un bon coup de pied serait...

Le pouvoir de l argent

Comment réagirions nous si de nombreux touristes intéressé, venaient en grand nombre en Belgique et que ceux ci gagneraient un salaire moyen de plus de 15 X le notre. Il seraient donc prêts a payer non pas 25 euros pour un resto ou une nuit d’hôtel mais...
5 juin 2007

La terrasse

Je suis toujours aussi crevé, la chaleur est insupportable et je ne mange que deux fois rien, je vais perdre quelques kg ici. Ce soir je vais dormir tôt, on discute un peu sur la terrasse, l Américaine fête son anniversaire demain, elle demande un ecsta...
10 juin 2007

Hier soir j'étais prêt à retourner dans la

Hier soir j'étais prêt à retourner dans la routine, retourner au même restaurant tous les soirs, garder la même guesthause, ne rien faire et profiter ainsi de mes vacances ici, tout en ayant ma tête en Belgique. J'ai eu beaucoup de mal de quitter ma routine...
15 juin 2007

Trekking dans la jungle

Arrivée mercredi à Mae Sariang, le bus était pas trop pourri, je trace direct à l'agence de trekking Salawin conseillé par François, il m’accueille chaleureusement chez lui, me sert un super bon café et on regarde un peu la télé, mais comme il n y a que...
18 juin 2007

depart de Chiang Mai

C'est décide, voila, je quitte cette ville, j ai réussi a me faire rembourser la seconde semaine de cours de massage thaï et je parts vers le sud; plage de cocotier sable blanc, eaux transparentes avec pleins de poissons multicolore. Je viens de dire...
22 juin 2007

Lettre aux élèves du cours de Alain en Belgique

Salut a tous, Voila mes 3 semaines de voyage en Thaïlande se terminent et je vais prendre l’avion pour le retour, et je suis un peu triste de quitter ce pays magnifique. Je devais faire 3 semaines de cours de massage thaï, mais je n en ai fais qu’une,...
20 juin 2007

Je ne comprenais pas pourquoi de nombreuses

Je ne comprenais pas pourquoi de nombreuses personnes faisaient autant de Km pour venir sur une plage alors que l'Espagne est si proche, mais là c'est vrai que ça en vaut vraiment la peine, c'est trop beau par ici, mais pour moi, un jour pour caraméliser...
22 juin 2007

Départ

Me voilà comme au point de départ, je suis dans un aéroport entrain de râler car je vais quitter un endroit que j'aime et où la vie est facile vers une vie plus compliquée. Exactement le même état d'esprit qu'à mon départ mais dans l'autre sens. J'ai...
12 juin 2007

Ouragan

Cet après-midi, je me suis endormi sur la terrasse, lire c'est un vrai somnifère et puis je me suis réveillé par le bruit de choses qui volent dans tout le sens, en moins de 10 secondes le vent était énorme alors que ça fait une semaine qu il n’y a même...

Coup de geule Amman

100 Km a lest l’Irak, 100 Km au nord la Syrie et l’armée mitraille des factions dans le sud Liban, 100km à l’ouest la Palestine et le des réfugiés du Darfour arrivent en Israël car ceux qui on voulu fuir par l’Egypte sont mal traité par les Egyptiens...

mmmh

Je suis retourné dans le restaurant Indien, succulent, les mets sont riche d'épices inconnues, tant de saveur dans un plat c'est incroyable. Je repense à ce qu'on m'avait dis un jour, que c'est dans les pays les plus pauvres et donc quand la nourriture...
6 juillet 2007

deux semaines plus tard

Voilà, j'ai repris ma place dans ma vie "Belge" tout se passe pour le mieux, je n'ai à vrai dire pas changé, sauf quelques petites choses qui on leur importance pour moi,J'ai très envie de repartir pour revivre milles et une choses, les souvenirs pleins...
8 juin 2007

Sortie

Sortie dans les boîtes branchées de Chiang Mai avec tous les gens de mon cours, ils étaient tous là, trop cool, whisky coke au "roof top bar" et comme son nom l'indique c'est un bar aménagé sur le toit d'un immeuble trop beau avec plein de lumières partout,...

Itaque

Quand tu prendras le chemin d Ithaque, Souhaites que la route soit longue, Pleines d aventures, riches d enseignements. Ne crains pas les Lestrygons et les cyclopes, ni la colère de Poséidon, Jamais tu ne les trouveras sur ton chemin, Si ta pensée reste...
28 mai 2007

J-4

Dans quatres jours je parts pour la Taïlande, je crois que je réalise pas vraiment, mais bon voyager ce n'est pas le première fois, mais cette fois çi je parts seul et ça, ça me stress un peu, ...
30 mai 2007

J-2

Pourquoi je parts ?
31 mai 2007

J-1

Ca m'a fait trop plaisir que tous le monde sois là, la veille de mon départ, super surprise pour moi, et merci à grand Nico pour m'avoir redonné un peu envie de partir
4 juin 2007

Et merde

(texte efface)

Les jolies Thai

Je pense que si les Thaï sont si jolie c’est parce que elle ont tous le temps le sourire au lèvres, elle sont digne, sensible, délicate mais sont loin d’être facile et on du caractère. Les touristes féminin sont tout l’inverse, vulgaire, facile, ridicule...
19 juin 2007

Il pleut averse sur Bangkok, vivement que je

Il pleut averse sur Bangkok, vivement que je rentre car j ai pleins d idées dans ma tête pour ma vie à Bruxelles
19 mai 2007

Avant propos

Ce n'est pas un contrendu de mon voyage, ici il n y a que des notes écrites dans mon carnet, ce n'est donc que des impressions du moment et ce n'est pas à prendre au pied de la lettre. Merci pour tous vos commentaires enrichissants et merci à tous mes...